Manger des pâtes ! Dit comme ça, ça ne fait pas vraiment rêver et pourtant les pâtes peuvent avoir leur avantages.
Quand on est étudiant c’est économique et ça change du riz. Et quand on est plus grand c’est rapide à faire et on peut l’agrémenter à notre goût. Du coup, j’ai fait un petit tour sur le site Galbani pour m’inspirer et trouver quelques recettes sympas 🙂
Pour vous convaincre, si il le faut encore, voici 5 bonne raisons de manger des pâtes.
1 – Le coupe faim idéal
C’est bien connu les pâtes c’est le repas du champion. La raison en est simple, les pâtes sont des féculents riches en sucres lents. En d’autres termes, elles permettent à l’organisme d’avoir un apports en sucre suffisant pour éviter les chutes de glycémie.
Une assiette de pâtes permet d’avoir l’estomac plein, d’éviter les baisse de régime et surtout les pauses pour grignoter.
2 – Garder la ligne
L’avantage des pâtes, c’est que l’on pas besoin d’en manger énormément pour ne plus avoir faim. C’est aussi pourquoi, elles sont conseillées dans certains régimes. On l’a dit les pâtes ce sont des sucres lents, ce qui évite le stockage de graisses.
De plus, les pâtes complètes ou semi-complètes sont riches en fibre ce qui permet de prévenir la prise de poids. Une bonne raison d’en manger tout les jours, avec une alimentation variée, bien-sur.
3 – Des recettes en veux-tu en voilà
J’ai envie de dire que tout est dit dans le titre, non ? Tout le monde est capable de citer au moins 5 recettes de pâtes. Elles s’accompagnent avec tout : légumes, sauces, fromage, filet d’huile d’olive…
C’est sûrement pour ça que c’est l’un des aliments les plus utilisés par les étudiants et les familles. D’ailleurs si vous êtes en manque d’inspiration, un petit tour sur les recettes de pâtes du site Galbani pourrait vous aider.
4 – Économique à l’achat
Les pâtes sont la base d’alimentation d’un étudiant fauché, pourquoi ? Parce que c’est bon et facile à préparer mais aussi parce que ça ne coûte pas cher. Un paquet d’1 kg vaut moins de 2€. Quand on sait qu’on pas besoin d’en manger une grande quantité pour être en forme, c’est l’option parfaite.
Et comme dit juste au dessus, on peut facilement varier les plaisirs avec une sauce ou du fromage râpé.
5 – Rapide à cuisiner
Pour cuisiner des pâtes, en fonction de la marque, il faut compter moins de 10 minutes. Le timing parfait quand on est pressé ou que l’on aime pas cuisiner. Un peu d’eau bouillant portée à ébullition, un minuteur et le tour est joué !