Bon nombre de femmes ont aujourd’hui des ongles déplorables du fait de leur travail ou de prédisposition génétique particulière. Pour elles, une simple manucure ne suffit pas pour obtenir des doigts de fée. Afin de régler leur problème, certains instituts proposent désormais la pose d’ongles en gel. Ces accessoires ongulaires permettent de camoufler les imperfections tout en protégeant les tissus kératinisés fragilisés.
Les avantages de la pose de faux ongles en gel
Les faux ongles en gel sont des prothèses idéales pour les ongles courts ou fragilisés. Grâce à eux, la gent féminine pourra opter pour telle ou telle forme d’accessoire afin de mettre en avant un style de manucure donnée. Le résultat sera sans doute sans appel, puisque ces produits imitent parfaitement l’ongle naturel une fois polymérisé.
La solution à appliquer est généralement plus visqueuse que du vernis courant. Cette particularité donne la possibilité à l’esthéticienne de modeler le faux ongle selon l’aspect voulu. Par la suite, il ne reste plus qu’à le sécher sous une lampe UV pour le solidifier. La matière obtenue est robuste. Elle peut être appliquée sur des ongles rongés afin de protéger ces dernières des chocs et de différents facteurs aggravants comme le soleil ou la pollution.
Contrairement aux idées reçues, cette méthode est totalement saine. Les soins utilisés ne nuisent pas aux cuticules. Au contraire, elles les préservent des différentes agressions extérieures.
Où poser des faux ongles en gel ?
Du fait du succès de cette pratique, de nombreux instituts proposent la technique de pose de faux ongles en gel, tels que L-onglerie. Cependant, peu d’esthéticiennes ont le savoir-faire nécessaire pour la mener à bien. Bien que cette méthode soit assez simple à expliquer théoriquement, un certain doigté est indispensable pour le réaliser convenablement. Pour évaluer cette compétence, il faut se baser sur le prix de la prestation. Les formules trop alléchantes cachent souvent l’incompétence de la personne qui va s’occuper de la pose. De plus, quelques établissements employant des produits de mauvaise qualité pour faire diminuer leurs tarifs.
De nos jours, ce type de procédé coute plus d’une cinquantaine d’euros. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas cher payé pour solidifier les ongles sensibilisés.