L’hébergement pendant un voyage au Japon est un point essentiel, que votre séjour soit pour seulement quelques jours ou plusieurs semaines. Plusieurs critères peuvent vous pousser à choisir un lodge plutôt qu’un autre. Il s’agit peut-être du budget disponible, de la situation, ou encore des installations mises à disposition… Toutefois, se loger dans les différents types d’hébergement du Japon peut constituer une expérience intéressante pour votre voyage. Voici deux exemples lodges inhabituels et incontournables, où vous pourrez dormir au pays du Soleil Levant.
Passer la nuit au Japon dans les incontournables Minshuku
Un minshuku est une chambre d’hôte japonaise. On le trouve habituellement près des lieux d’intérêt touristique, dans une maison typiquement japonaise. Il vous permet d’habiter chez l’habitant à prix raisonnable, durant votre séjour au Japon. Il est donc tenu par des familles et vous permet de mieux observer la vie de tous les jours des Japonais. Vous serez reçu comme un membre de la famille.
Souvent, le tarif proposé englobe le petit-déjeuner et le dîner. Puisque votre chambre est normalement de style japonnais, vous serez amené à manger par terre. Un repas japonnait digne de ce nom se prend en s’agenouillant par terre, les couverts se trouvant sur une table basse. Vous allez aussi dormir sur un futon… par terre. En plus de ce futon, votre chambre se composera d’une table basse, de coussins et d’un placard. Un excellent exemple de minimalisme, diriez-vous !
Traditionnellement, les toilettes, la salle de bain ainsi que la cuisine sont des endroits collectifs. Vous pourrez alors être surpris que l’on prenne souvent le bain ensemble au pays du Soleil Levant. Mais si vous manquez de courage pour vous mettre dans le bain, ne vous inquiétez pas, vous aurez une salle privée à votre disposition.
Loger dans un temple bouddhiste
Sans aucun doute, dormir dans un temple bouddhiste et suivre la vie des moines sera une expérience incomparable pour vous. Si vous voulez essayer cette opportunité, il vous faudra toutefois respecter les moines et bien observer leurs règles. On vous donnera une chambre simple, sans extravagance, où vous aurez un futon en guise de lit.
Un séjour dans l’un de ces temples est marqué par une paix et un calme incroyable. Si vous êtes à la recherche de lieu où vous pouvez vous détendre, ce sont les endroits dont il vous faut. La nature est omniprésente dans ces temples et entoure ces lieux. Par ailleurs, les jardins zen arrangés avec soin pour refléter la beauté du monde ne feront qu’apporter le repos que vous recherchez tant.
Rassurez-vous, les moines sont peu regardant de votre appartenance religieuse. Toutefois, vous devrez respecter les bienséances de bases. Comme le fait de porter des patins dans les couloirs, de parler à voix basse, ou de respecter la propreté des lieux, etc.