Si vous n’avez pas l’habitude de changer de boucles d’oreilles chaque jour, les puces d’oreilles sont parfaites pour vous. Ce sont des petits clous d’oreille qui ne dépassent pas des lobes. Ainsi, les puces ne gênent pas pour dormir, ne se prennent pas dans les cheveux et les enfants ne peuvent pas les attraper pour tirer dessus, parfait pour les jeunes mamans pressées !
Par ailleurs, les boucles d’oreilles dormeuses argent sont appropriées pour les personnes qui dorment sans retirer leurs bijoux. Le fermoir ne risque pas de s’ouvrir seul et il est impossible de les perdre. C’est pour cette raison qu’on offre des dormeuses aux enfants et aux personnes qui ont des trous de perçage qui se referment rapidement.
Puis, pour les soirées ou même quotidiennement, les boucles d’oreilles pendantes permettent d’accessoiriser une tenue en un tour de main, selon la taille, la couleur, le style, etc.
Enfin, les créoles, originaire des Antilles et de l’Afrique, restent un must have dans une boîte à bijoux. Il en existe de toutes les tailles et elles sont devenues incontournables. On trouve des anneaux discrets et raffinés, d’autres plus imposants et stylés.
Sachez que si vous n’avez pas percé vos oreilles, vous pouvez opter pour les boucles d’oreilles à clip. Ces bijoux sont pour vous si vous souhaitez éviter le passage chez un perceur.
Argent, or ou autre ?
Maintenant que vous avez choisi les boucles d’oreilles qui vous conviennent le mieux, faisons un point sur le métal. Vous pouvez choisir l’argent, l’or ou bien des boucles fantaisies. En plus de la question esthétique, vous devrez prendre en compte le budget.
Pour un budget serré, optez pour les boucles fantaisies, mais faites attention, car certaines matières peuvent provoquer des allergies cutanées voire des infections. Si vous avez un budget moyen, l’argent est fait pour vous. Ce métal s’abîme très peu et ne cause pas de réactions allergiques. Pour être sûr qu’il s’agit d’argent pur et non de toc ou de plaqué, vous pouvez vérifier si le bijou est poinçonné ou le tremper une nuit dans un verre d’eau avec du gros sel. S’il ressort toujours aussi beau, c’est vraiment de l’argent.
L’or va coûter plus cher, mais vous serez certain de ne pas vous retrouver avec des lobes d’oreilles verts ! Par ailleurs, il existe plusieurs déclinaisons de coloris : or jaune, or blanc, or rose, etc. Vous n’avez plus qu’à choisir !