Lorsque vous débarquez dans une ville, il est toujours intéressant d’opter pour des pass, ils vous donnent les moyens de visiter toutes les subtilités sans chercher pendant des heures les sites à découvrir. J’ai donc décidé de tester le Citypass.
Découvrir au préalable tous les sites à ne pas manquer à New York
J’ai été heureuse de découvrir pour la première fois la ville de New York, mais il était difficile d’imaginer que je puisse me lancer à l’aveugle aux États-Unis sans un accompagnement. Il est complexe de mémoriser les sites les plus intéressants, mais avec le New York City pass deux avantages sont au rendez-vous. Le premier vous donne les moyens d’identifier rapidement les bâtiments ou les circuits à ne pas manquer pendant votre séjour. J’ai donc pu connaitre au plus vite les lieux de mes visites et le second m’a permis de réaliser d’économiser de l’argent.
De sérieuses économies en perspectives avec ce pass
Si vous choisissez une formule classique, chacun des lieux demande un montant important. Le coût du voyage atteint rapidement les sommets, ce qui n’est pas le cas avec ce pass. Vous serez en mesure d’économiser plusieurs dizaines d’euros. J’ai donc été conquise par ce concept, je n’ai pas hésité à le prendre sur le site internet adapté. L’achat s’effectue en français grâce à une connexion complètement sécurisée. J’ai également pu programmer mon séjour en découvrant les sites incontournables comme l’Observatoire de l’Empire State Building, le Metropolitan Museum of Art et l’île de la statut de la Liberté via une croisière.
Votre pass vous permet même de gagner du temps dans la file d’attente
Plusieurs choix sont ensuite à votre disposition, vous pouvez soit vous rendre à l’entrée du musée Guggenheim ou le Top of the Rock. En parallèle, le pass vous donne accès au musée du 11 Septembre 2001 ou à l’entrée du musée Intrepid Sea, Air & Space. Lors de mon arrivée à New York, j’ai pu découvrir un autre point fort, car votre citypass se transforme en coupe-file très efficace. Vous n’êtes donc pas contraint d’attendre pendant des heures, cela s’avère être particulièrement intéressant pour les sites les plus populaires. En effet, l’établissement destiné à l’attentat du 11 Septembre attire un nombre impressionnant de visiteurs, mais il y a tout de même une mauvaise nouvelle.
Ce pass perd son attrait à l’Empire State Building, car il ne se transforme pas en coupe-file.