L’Ardèche étant célèbre pour ses paysages grandeur nature, ses villages pittoresques et sites historiques, c’est avec grand plaisir que j’ai décidé de camper dans cette magnifique région. Elle est tout simplement parfaite pour vivre une aventure inoubliable, juste avec sa tente de camping, en camping-car ou en caravane ou simplement avec ses bagages.
Des campings au top
Il y a beaucoup de camping en Ardèche. Ils louent des parcelles pour accueillir tente familiale, véhicules habitables mais aussi mobil-homes tout équipés. Il n’y a donc aucun souci à se faire du côté hébergement. Une fois que vous avez défini votre itinéraire, vous pouvez chercher les campings les plus proches et adapter votre réservation en fonction. Sinon, vous pouvez toujours choisir un seul camp de base et organiser vos randos. Pour ma part, j’ai opté pour cette seconde option et grâce au comparateur Tente-Etoile.com, j’ai pu comparer mon matériel de camping avant d’acheter la Tente Marechal Oleron pour ma petite famille.
Avec les 6000 km de sentiers pédestres et pistes cyclables, le choix est large. Durant les quelques jours passés en Ardèche, j’ai apprécié l’efficacité des services des campings ardéchois. Accueil et cadre agréable, toutes les commodités à portée de main et dépaysement garanti. Les sources de détente : piscine chauffée, massage ont été les bienvenus.
Les circuits randos en Ardèche
Le guide des randonnées en Ardèche est disponible auprès de son Office du Tourisme. Pour infos, il y a des circuits de 1 à 7 jours ou plus, à travers les territoires comme Les Gorges de l’Ardèche, les Monts de l’Ardèche et le Mont Gerbier de Jonc. Passionnés de randonnées, débutant ou confirmés trouveront sans aucun mal un circuit adapté à leur niveau. En optant pour les Gorges de l’Ardèche, je n’ai pas été déçu. Les paysages et les panoramas sont à couper le souffle. Et ce n’est pas très fatigant.
La planification des détails : durée de séjour, bagages, transports, préparation de toile de tente, piquet, ustensiles… voilà ce qui risque plus de vous ennuyer mais les parties du voyage ne seront qu’exaltation et émerveillement.