En 1817, la draisienne fut inventée par Karl Von Drais, d’où son nom d’ailleurs. En ce temps-là, la draisienne en bois était véritablement conçue pour être un moyen de locomotion et fut commercialisée en France et en Angleterre. La draisienne en bois utilise notamment l’accélération fournie par les pieds pour avancer. Elle fut cependant vite remplacée par le vélocipède à pédales sur la roue avant.
Du porteur bébé à la draisienne en bois.
Après plusieurs années d’absence de la draisienne en bois sur le marché, la société allemande Kokua a décidé de la relancer à nouveau. C’est le développement des technologies et l’évolution des modes de conception qui a fait de la draisienne en bois un jouet pour enfant. A l’heure actuelle, la draisienne en bois remplace aisément le porteur bébé qui a suffisamment rempli sa mission en aidant les petits à mettre un pied devant l’autre. Elle peut être utilisée dès la deuxième année de bébé pour l’initier au vélo et à l’équilibre.
La draisienne, mode d’emploi pour les parents.
En premier lieu, il convient de bien choisir la draisienne enfant et de comparer les prix sur Internet. Cela conditionne le bon apprentissage de l’enfant. Plusieurs marques se sont mises à produire des draisiennes en bois. Parmi elles, les draisiennes Puky se caractérisent par leur plateforme destinée à poser les pieds, offrant plus de confort à l’enfant lorsqu’il se tient en équilibre. Les draisiennes Janod, fabriquées avec du bois pour la plupart, mettent l’accent sur le design et la protection de l’environnement. D’autre part, avant d’apprendre à l’enfant à se tenir en équilibre sur la draisienne, il est judicieux de le laisser se familiariser avec son nouveau jouet plutôt que de le brusquer en voulant brûler les étapes.