Très en vogue tout en demeurant intemporelle, la nuance taupe présente bien des atouts pour habiller votre intérieur. Facilement associable, elle s’adapte parfaitement à toutes les pièces. Nous vous délivrons ici quelques conseils pour l’utiliser à bon escient.
Une couleur ultra-tendance
Couleur tendance par excellence, le taupe est une valeur sûre en décoration d’intérieur puisqu’elle présente l’avantage de traverser les époques de manière intemporelle. Indémodable, cette nuance de gris-brun s’adapte à tous le styles et à toutes les pièces, de la chambre au salon en passant par la salle à manger, apportant une touche d’élégance et une certaine douceur à votre intérieur.
Que ce soit en peinture ou en textile, le taupe se décline à l’envi sur les murs, les rideaux ou le mobilier et s’associe facilement à d’autres tons de par sa neutralité. Les plus assortis ? Les couleurs froides telles que le prune et le gris, pour un côté moderne, mais aussi le noir ou le beige pour une touche chic, ou encore le turquoise pour apporter du peps.
Et pour éviter tout faux pas, n’hésitez pas à faire appel à un décorateur d’intérieur qui saura marier cette couleur selon les pièces et les objets. Ce dernier vous facturera sa prestation-conseil entre 70 et 100 euros de l’heure selon cette page du site décorateur d’intérieur, le prix dépend aussi de la renommée et la région dans laquelle le professionnel exerce.
Une salle de bain accueillante avec du taupe
Idéale pour une salle de bain, le taupe, associé à du gris perlé, du chocolat ou du crème, conférera une atmosphère de détente à votre pièce d’eau. Effet cocooning assuré ! Attention, des coloris plus soutenus tels que l’orange et le doré s’imposent pour relever le tout.
Vous pouvez vous inspirer du site deco.fr pour voir les nouveautés et tendances sur cette couleur.
Du taupe pour les murs de ma chambre
Associé à une couleur froide ou à une pigmentée tels que le myrtille, le rose grisé ou le gris perlé, des murs taupes seront du plus bel effet dans votre chambre. Un conseil ? Alternez les couleurs selon les murs, en privilégiant la couleur la plus foncée des deux pour le mur situé du côté de la fenêtre afin d’éviter de trop assombrir la pièce.

Donner du cachet à son salon avec le taupe
Pour donner un certain cachet à votre salon et lui conférer une atmosphère douce et sereine, rien de mieux que le taupe. On l’associera alors avec de couleurs froides telles que du gris, du bleu ou du vert, ou avec des couleurs plus claires comme le lin ou le chanvre
On ne manquera pas de rehausser le tout de touches vives pour le mobilier, qui donneront à votre salon une touche de peps pour une atmosphère contemporaine, ou, au contraire, pour les bibelots et autres objets de décoration, de noir, avec laquelle cette couleur se marie très bien.

Des rideaux taupe pour un déco chic
L’on tend généralement à penser qu’il est préférable de privilégier les couleurs claires pour les rideaux du fait de la luminosité qu’ils apportent. Et pourtant, la couleur taupe, chic et chaleureuse ne manque pas de charmes, en particulier en hiver, où elle vient apporter une sensation enveloppante de confort. D’autant plus si elle est associée à des matières nobles telles que le velours ou le taffetas. L’important ? Faire jouer les contrastes avec le reste de la pièce, en l’associant par exemple avec du gris perlé pour les murs, ou avec des bibelots beiges par exemple.
La formule donne vraiment envie. Le tout est en plus vraiment très bien rédigé. Bravo!
L’idée fait absolument envie. Le tout est en plus très bien rédigé. Merci!