Bien que Sydney ne soit pas la capitale d’Australie, elle fait partie des villes australiennes les plus visitées par les voyageurs de passage au pays des kangourous. Non seulement elle possède quelques monuments emblématiques du pays, mais il est aussi possible d’y trouver la plupart des animaux qui font la renommée mondiale de l’Australie. Mais ce n’est pas tout, cette ville côtière est aussi dotée de plusieurs magnifiques plages de réputation internationale. Si vous envisagez de voyager prochainement en Australie, notamment dans la ville de Sydney, voici quelques-unes de ses attractions touristiques incontournables à surtout ne pas rater.
À la découverte des monuments emblématiques australiens à Sydney
Si vous comptez passer vos vacances sur le territoire australien, la ville de Sydney fait alors souvent partie des étapes de circuits en Australie grâce à plusieurs de ses attractions touristiques. C’est notamment le cas de quelques monuments qui font la réputation mondiale de cette ville, mais aussi du pays des kangourous. Il s’agit entre autres du fameux bâtiment Opéra de Sydney qui est en plus inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial en 2007.
Il y a également le Harbour Bridge, un impressionnant pont avec son arche qui se trouve à proximité de l’opéra et traversant la baie de Sydney. Ces deux monuments emblématiques de cette ville australienne sont d’ailleurs fréquemment pris en photo ensemble comme toile de fond par les touristes afin d’immortaliser leur passage en Australie.
Voir les animaux les plus célèbres d’Australie dans les parcs zoologiques de la ville
Il n’est pas besoin d’aller dans les confins de l’Australie pour essayer d’observer les animaux qui font la célébrité de ce pays. Si vous passez par Sydney, il vous suffit de visiter ses parcs zoologiques. En effet, le zoo de Taronga fait par exemple partie des plus populaires de la ville dans lequel sont abrités plus de 2 600 animaux, dont les fameux kangourous, wallabies, koalas, et même des ornithorynques. D’autant plus qu’il se trouve dans la petite ville de Mosman située à une vingtaine de minutes seulement du centre-ville.
Sinon, si vous passez justement par le centre-ville, visitez alors le Sydney Wildlife World. Ce parc zoologique d’intérieur a la particularité de montrer aux visiteurs certains animaux emblématiques du pays dans un environnement spécialement reconstitué comme à l’état sauvage dans lequel ils évoluent. Non seulement vous allez pouvoir les observer, mais aussi de découvrir à quoi ressemblerait leur habitat naturel.
Passer par les belles plages de Sydney
Sydney est aussi réputée pour être une parfaite destination balnéaire en Australie. En effet, cette ville côtière possède de nombreuses plages de renommées mondiales comme la fameuse Bondi Beach qui est en plus facilement accessible depuis le centre-ville. Elle attire d’ailleurs les surfeurs du monde entier, mais également les simples baigneurs aussi bien locaux qu’étrangers. Si vous souhaitez vous éloigner un peu du centre-ville, dirigez-vous alors vers le nord jusqu’à Manly.
Il s’agit d’une station balnéaire célèbre de Sydney qui se trouve à moins d’une heure environ par la route, mais vous pouvez aussi la rejoindre par le ferry. Sa plage est en outre particulièrement prisée des vacanciers que ce soit pour du farniente ou pour y pratiquer des activités nautiques. En effet, vous pouvez par exemple vous y baigner, mais également surfer. Manly Beach fait d’ailleurs partie des spots de surf australien les plus populaires.