Alors que l’on est parti en famille en Corse ce mois, nous avons regarder pour partir à nouveau cet été, car il ne faut pas se leurrer, plus on profite et plus on en a envie…
Et si on partait à la montagne ?
La première réflexion que l’on s’est faite avec ma petite famille, après une semaine en Corse, en été « Et si l’on partait à la montagne l’été, ça changerait ». Bien sûr, on a l’habitude d’aller dans nos belles montagnes des Alpes ou des Pyrénées en hiver, mais plus rarement en Juillet ou en Août. Si cela nous a séduit avec mon mari, ce n’est pas tout à fait du goût des enfants. Et oui, quand on est jeune, on aime le soleil, l’eau et la plage.
Qu’à cela ne tienne, nous repartiront donc en Août dans un coin avec de belles plages au sable fin et au taux d’ensoleillement maximal. Reste encore à savoir si l’on reste en France ou que l’on se lâche et que nous partons à l’étranger. Après plusieurs jours de réflexion et de recherche le soir tout ensemble, nous avons fini par tous nous mettre d’accord, ce sera une petite maison dans une résidence avec piscine et animations que nous avons trouvé sur www.noorea.com.
Finalement, tout le monde est d’accord, ce sera l’étranger
Par contre, si au début on pensait rester du côté de la France, Méditerranée ou Atlantique nous satisfaisaient, on a finalement opté pour le Portugal. C’est plus loin, mais la vie y est nettement plus paisible et plus accessible. Cela nous permettait, par exemple, de louer une villa avec piscine pour le même prix qu’un petit appartement sur la côte d’Azur. De plus, on a trouvé encore mieux pour le même prix, et avec le reste, nous pourront profiter pour découvrir les environs, manger au restaurant etc.
Il ne reste maintenant plus qu’à attendre, et c’est encore ça qui sera le plus difficile au final. Car oui, chercher la bonne occasion, la bonne destination, la plus belle plage, ce n’est pas forcément une cure de jouvence, mais, une fois que l’on a trouvé on fait quoi ? Et bien on attend des semaines en traînant des pieds au boulot jusqu’à ce que viennent sonner les vacances à la porte. Allez encore un gros mois et on y sera !