Connue pour ses paysages sublimes et ses grands espaces, l’Afrique du Sud est une destination qui vaut le détour lors d’un périple sur le continent africain. Un voyage dans ce pays est la promesse d’un séjour inoubliable et plein d’évasions. Parcourir cette contrée permettra aux globe-trotters de découvrir des endroits charmants où ils pourront s’attarder. Parmi les lieux intéressants à voir au cours d’une escapade dans cet État, il y a les vignobles du Cap.
Ces derniers plairont sûrement aux amateurs d’œnologie. De plus, ils font partie des attractions incontournables de la province du Cap-Occidental. Pendant leur halte dans cette adresse, les routards apercevront de montagnes et d’immenses vallées où défilent des rangées sans fin de vignes. Par ailleurs, on y trouve des villages recelant des monuments épatants et des restaurants gastronomiques où les gourmets goûteront à des spécialités culinaires ainsi que de belles habitations à l’architecture Cape Duch, s’inspirant du style hollandais.
Découvrir une riche biodiversité au parc national Kruger
La découverte de la nature est indissociable d’un voyage Afrique du Sud. Pour en savoir davantage sur la biodiversité de cette contrée, les estivants seront conviés à rejoindre le parc national Kruger. Ce dernier, s’étendant sur une superficie de plus de 20 000 km², est l’un des plus vastes sanctuaires sauvages de la planète. Il fut créé en l’an 1898 dans le but de préserver la faune d’Afrique australe. Un passage dans cette aire protégée donnera aux routards l’occasion de vivre des moments exceptionnels et pleins d’aventures. En effet, en rejoignant cette réserve, les bourlingueurs pourront dormir à la belle étoile et se réchauffer avec un feu de camp.
Cette zone de conservation constitue un endroit idéal pour un safari photo, car elle compte de nombreuses espèces faunistiques. Ainsi, lors de leur visite, les globe-trotters auront la chance de prendre des clichés de grands mammifères comme le rhinocéros, le lion, le buffle ou l’éléphant. Les mordus d’ornithologie seront également ravis puisqu’on peut observer, dans ce parc, environ 450 espèces aviennes.
Le Cap, une ville incontournable
Pendant une vacance en Afrique du Sud, il serait dommage de ne pas s’attarder dans la ville du Cap, car celle-ci a tant à offrir aux estivants, dont un mélange de culture, une histoire impressionnante et des sites extraordinaires. Parmi ces derniers, il y a la Table Mountain. Ce massif, du haut de ses 1 086 m d’altitude, surplombe cette localité. Il tire son nom de la forme plate de sa cime. Il constitue un véritable paradis pour les passionnés de botanique puisqu’on y trouve environ 1 500 espèces végétales, notamment des variétés de proteas ainsi que le fynbos.
On y aperçoit également diverses espèces faunistiques, à l’exemple des tortues, des porcs-épics et des serpents. Pour rejoindre le sommet de cette attraction touristique, les plus sportifs s’y rendront à pied. Les plus pressés, quant à eux, auront la chance de prendre le téléphérique.