La Polynésie française est un département qui se trouve dans le sud du pacifique. Avec ses 118 îles, c’est un véritable havre de paix. Ces bouts de terres sont plus beaux les uns que les autres. Tahiti est incontournable, mais aussi la plus prisée. Toutefois, si vous voulez réellement vous déconnecter le temps d’un séjour, optez pour Huahine.
Un peu de géographie pour connaitre les îles de la Polynésie française
Au sud de l’océan Pacifique, la Polynésie française est composée de 118 îles qui sont regroupées en 5 archipels. Chacun a ses particularités, ses caractères et son charme. Le plus connu, est l’archipel de la Société. Papeete. L’île la plus prisée, Tahiti abrite Papeete, la capitale de ce département d’outre-mer. Puis, il y a celui des Tuamotu et des Gambiers. Au nord, vous trouverez les Marquises. Tout au sud, l’archipel des Australes vous tend les bras. Il est le moins visité. Lors de votre arrivée dans cette région du monde, vous débarquerez dans la capitale. En moyenne, il faut compter 24 h de vol depuis la France, avec une escale aux États-Unis. Cette destination est connue de par le monde pour ses lagons et ses bungalows sur pilotis. Vous séjournez donc dans un endroit digne des plus belles cartes postales.
Séjour à Tahiti, des vacances inoubliables dans un paysage de carte postale
Lors de votre voyage à Tahiti, vous allez surement vous dorer sur la plage. N’oubliez donc pas votre crème solaire. Toutefois, pour bien profiter de votre séjour, pourquoi ne pas louer un bateau. Ainsi, vous pourriez faire une petite croisière et faire le tour des îles. C’est d’ailleurs la meilleure façon de profiter la beauté de cet endroit. Parallèlement à cela, un road trip pour visiter l’île de Tahiti est un bon moyen pour tuer le temps. En louant une voiture, vous aurez l’occasion comme lu ici de découvrir la richesse de cette île. Pour ceux qui aiment avoir des sensations fortes, partez pour Teahupo’o. En fait, cet endroit est connu de tous les surfeurs pour ses vagues, d’une hauteur de plus de 10 mètres. Cependant, il faudra faire très attention. Il parait que ce spot est le plus dangereux au monde.
Huahine, une île du bout du monde qui mérite le détour
Huahine est une petite île qui se trouve dans l’archipel de la Société. Lors de votre séjour, vous seriez complètement dépaysé, au plus près de la nature. Vous vous sentirez au bout du monde. C’est un véritable Éden, l’idéal pour se ressourcer pendant quelques jours. Côté hébergement, vous logerez dans des bungalows avec des toits de palme. Toutefois, soyez sans crainte. Il y aura tout le confort que vous recherchez. Pour voir toute la beauté de cette île perdue dans le pacifique, optez pour une excursion en 4×4. Ce sera l’occasion comme lu ici de découvrir le trésor caché de cet endroit pas comme les autres. Lors de cette balade, vous allez visiter des fermes perlières. Un peu plus loin, vous allez faire une halte pleine de senteurs. En effet, quelques instants dans la plantation de vanille vous enivreront.