Un voyage dans le Big Apple, tout le monde en rêve un peu. Et pour cause, la ville offre une pléthore d’activités. De musées aux restaurants en passant par les enseignes, il n’y a rien qui y manque pour vous accabler. Cependant, aussi nombreuses que puissent paraître les choses que la grosse pomme a à offrir, New York n’est pas une ville où tout est permis. Certaines choses y sont à éviter. En voici le top 5.
1 – Marcher en groupe sur la largeur des trottoirs
Certes, des séries ou films tournés à New York prouvent le contraire, mais au risque d’avoir des vacances tournées au vinaigre, il vaut mieux ne pas marcher en groupe de plus de deux sur la largeur des trottoirs new-yorkais. Les trottoirs à New York ne sont pas conçus pour une marche en groupe. En y circulant en groupe de trois ou quatre, il n’y a plus aucun moyen aux autres gens de passer. Ces derniers vont alors vous insulter, voire même vous pousser pour pouvoir faire le tour. Ce n’est sûrement pas quelque chose que vous voulez faire face en vacances, non !
2 – Manger de la mauvaise Pizza
S’il y a bien quelque chose qui fait la réputation de New York, c’est bel et bien ses délicieuses pizzas. Il n’y a donc absolument aucune raison de manger de la mauvaise pizza lors de votre séjour à New York. D’ailleurs, une multitude d’endroits sont disponibles dans la grosse pomme où vous pourrez manger de meilleures pizzas. Il suffit juste de regarder votre téléphone pour les trouver. Sinon, vous pouvez demander aux locaux.
3 – Couper la file d’attente
Avec autant d’activités impressionnantes à faire à New York, une longue file d’attente est chose courante dans la ville. Préparez-vous-en donc. Que vous vouliez vous procurer d’un billet pour un spectacle ou un cinéma ou que vous essayez d’avoir une table dans un restaurant branché dans la ville, préparez-vous à suivre la queue. Et n’essayez même pas de couper la ligne ou de vous rendre à l’avant, et ce, même si vous êtes très pressé. Sinon, vous serez pris et vous devez faire face à une foule en colère.
4 – Jouer de la musique forte dans le métro
Vous avez créé une nouvelle chanson. Vous êtes tellement excité que vous voulez que tout le monde dans le métro l’entende. Non, ne le faites surtout pas, vous pourrez risquer votre vie. Tous les passagers n’ont pas la même envie que vous. Pour les amoureux de la musique tels que vous, ça va encore, mais pour les autres passagers, ça pourra être un moment désagréable qui pourra leur donner une envie de vous cogner, voire vous tuer.
5 – Bloquer les portes de métro
Bloquer les portes de métro pose toujours un problème, peu importe où vous êtes, particulièrement à New York. En restant bêtement devant une porte ouverte, vous empêchez les autres de sortir ou d’entrer. Ces personnes vont donc vous pousser très fort pour vous obliger de bouger. À noter que les New-yorkais ne blaguent pas quand ils sont énervés. Vous risquez ainsi d’être blessé. Vous ne souhaiterez tout de même pas être blessé durant vos vacances à New York.