Les Maldives rassemblent de véritables paradis terrestres. Ses nombreux îlots, au nombre de 50, incitent réellement à l’aventure. Parmi ces petites merveilles, l’Atoll de Baa possède un territoire réellement riche en paysages. Pas très connu dans l’archipel, l’Atoll de Baa propose un séjour plein de surprises et de découvertes. Si vous souhaitez vivre une sensation à part lors de votre séjour aux Maldives, une escale sur l’Atoll de Baa est vivement conseillée.
Voyage aux Maldives à la découverte d’Eydhafushi, l’île capitale de l’atoll de Baa
Eydafushi est à la fois une île et la capitale de l’Atoll de Baa. Ce petit village, entouré par des plages splendides et un lagon cristalline, offre un havre de paix aux voyageurs. Si vous rêvez de vraies vacances, mêlant farniente et détente, l’île vous est dédiée. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité de vous installer tranquillement sur la plage de sable blanc pour vous reposer ou bien pour un bronzage parfait. Les sports nautiques y sont également accessibles pour tous. Pour les amateurs de shopping, de nombreuses boutiques accueillent les visiteurs avec divers articles tels que des vêtements, des bijoux et divers autres produits. Sachant que l’île est réputée pour son industrie de tissage appelé « Feyli », n’hésitez pas à apporter des vêtements et des tissus pour les souvenirs. Vous pourrez d’ailleurs combiner la visite de cette île avec les autres îlots de l’Atoll de Baa en optant pour un séjour sur mesure aux Maldives. De cette manière, l’organisation de votre voyage sera parfaite avec des professionnels du milieu.
Des sites de plongée hauts en couleur
Sachant que l’atoll de Baa est classé réserve biosphère de l’UNESCO, le littoral et les zones marines sont riches en faune et flore. Ces dernières sont à découvrir durant un voyage aux Maldives. Pour les passionnés de plongée, cet atoll est alors un terrain de jeu parfait pour découvrir d’innombrables espèces de coraux, poissons de récifs, tortues de mer, requins-baleines, raies mantas et diverses autres richesses marines. Il y existe d’ailleurs un grand nombre de spots de plongée dans le magnifique lagon cristalline de l’atoll de Baa, surtout avec le récif corallien qui l’entoure. Il y a par exemple, le spot de plongée de Thila où il est possible de plonger à 35, 25 et 15 mètres. Face au courant, vous découvrirez des barracudas, thons, requins gris, lutjans rouges ou encore des platax. Il y a également Hanifaru Bay, le site de raies mantas le plus célèbre du monde. D’autres sites de plongée comme Muthaafushi Caves, un site le long d’un tombant constitué de nombreuses grottes, de tunnels et cheminées où l’on observe avec calme des poissons-soldats, raies pastenague, des poissons-écureuils et des corails noirs. Muthaafushi Thila, Neliwaru Thila, Digalihaa Thila ou encore Dhonfan Thila sont également des spots proposant des spectacles hors du commun.