Le Vietnam est une destination de voyage qui convient très bien pour un voyage en famille. Il est un pays sûr où vous pourrez explorer avec vos enfants, quel que soit leur âge. Vous y trouverez des lieux fascinants à visiter et des activités diverses à effectuer en famille. Afin de favoriser le bon déroulement de votre séjour au Vietnam en famille, il convient de bien le préparer. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles à tenir en compte pour bien organiser votre escapade avec les enfants dans le dragon asiatique.
- Choisir la bonne période pour partir au Vietnam en famille
La première chose importante à faire pour préparer votre voyage avec Marco Vasco au Vietnam est de choisir la bonne période pour partir. Il est vrai que la date de votre séjour dépendra de plusieurs facteurs, comme les vacances scolaires, les congés, etc. Néanmoins, dans la mesure du possible, il vous faudra tenir compte du climat et de la pluviométrie sur place afin de profiter d’un temps agréable lors de votre escapade en famille dans le pays.
Pour cela, la période qui s’étale entre novembre et juin est la plus indiquée, car il s’agit des mois les plus chauds et les plus secs dans le pays. Outre le climat, la fréquentation touristique est également un élément important à ne pas négliger, notamment en termes de coûts. Si vos enfants ne sont pas encore scolarisés, préférez les périodes hors des vacances scolaires pour profiter des meilleurs tarifs sur les billets d’avion et les prestations touristiques.
- Préparer les papiers administratifs pour voyager au Vietnam
La partie administrative de votre voyage est un autre élément essentiel à considérer lors de la préparation de votre escapade au Vietnam en famille. Vous devez savoir que comme les adultes, les enfants, quel que soit leur âge, se doivent d’être titulaires de leur propre passeport pour entrer et circuler dans le territoire vietnamien.
Les conditions d’obtention du visa sont les mêmes pour les familles, autrement dit, le visa est obligatoire pour les séjours dépassant les 15 jours sur place ou qui comprennent plusieurs entrées et sorties. Enfin, bien que le Vietnam ne soit pas un pays risqué en terme de maladie, pensez à consulter votre médecin traitant pour vous conseiller sur les vaccins et les précautions à prendre avant votre départ, en particulier pour les enfants. Il sera par ailleurs de bon conseil sur la composition de la trousse de pharmacie adaptée pour votre voyage en famille.
- Trouver les hébergements et transports adaptés au circuit en famille
Les hébergements et les transports comptent parmi les éléments les plus importants qui contribuent à votre confort et votre sécurité au cours de votre voyage au Vietnam en famille. Il est donc normal de les déterminer à l’avance, dès la préparation de votre séjour. En ce qui concerne les transports, privilégiez un véhicule de location moderne et climatisé avec chauffeur pour bénéficier du meilleur confort et de sécurité lors de votre circuit au Vietnam. Bien que les transports en commun sont nombreux et moins chers, ils ne sont pas des plus adaptés si vous partez avec des enfants de jeune âge.
Pour ce qui est des hébergements, les hôtels sont des choix judicieux pour séjourner dans des suites familiales ou dans des chambres doubles afin de disposer des lits supplémentaires pour les enfants. Un autre critère essentiel pour le choix de votre hébergement est son emplacement. Veillez à choisir un établissement bien central et proche des lieux de vie afin de gagner du temps pour aller dîner le soir ou pour rentrer à la fin de la journée.