Si vous êtes une femme, comme moi, vous devez connaître les joies de l’épilation. Voir ces poils qui repoussent sans cesse est véritablement agaçant et surtout ni pratique ni esthétique. Après avoir essayé l’épilation au rasoir ou encore l’épilation à la cire, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi : l’épilation à lumière pulsée. Mais pas dans un institut comme vous pourrez le penser. Non, j’ai testé cette nouvelle méthode d’épilation chez moi grâce au Lumea Comfort de Philips. Sur le papier, cet épilateur promet de belles choses, mais au final, est-il aussi efficace qu’il le prétend ?
Des jolies promesses
Avant de me lancer dans l’aventure de l’épilation à lumière pulsée, j’ai pris quelques renseignements sur le Lumea Comfort de Philips sur ce site spécialisé dans les épilateurs IPL.
D’après le fabricant, cet épilateur réduirait la repousse du poil tout en procurant une peau douce et lisse. Toujours d’après Philips, cette méthode d’épilation serait indolore et relativement efficace. Ces quelques mots m’ont littéralement emballée et j’ai donc décidé de tester pour vous ce modèle d’épilateur.
Mes premières impressions
Le Lumea Comfort est plutôt joli, esthétiquement parlant. Il est blanc et d’aspect assez classique et sa petite taille en fait un objet que l’on peut transporter partout. Un point fort positif puisqu’il pourra vous accompagner même en vacances. En effet, j’ai été agréablement surprise de voir que cet épilateur n’avait pas besoin d’être rechargé pour être utilisé. Il suffit juste de le brancher sur une prise secteur donc vous pourrez vous en servir n’importe où du moment qu’il y a une prise électrique.
Les options sont très simples d’utilisation et la notice fournie avec vous facilite encore plus les choses. Dans cette notice vous trouverez les différents types de peaux existants. Ensuite, vous n’aurez qu’à sélectionner l’intensité correspondant à votre type de peau et le tour est joué. Dans le cas où vous auriez perdu la notice, sachez que le Lumea Comfort possède également un capteur de couleur de peau donc si vous vous trompez dans l’intensité, l’épilateur n’enverra pas de flashs lumineux.
Mon avis après quelques séances
Si vous ne le savez pas, le Lumea Comfort envoie de la lumière pulsée sur votre peau. Cette lumière est très forte et permet de dépigmenter la racine de vos poils afin de les éclaircir puis de les faire disparaître. Pour que cela fonctionne au mieux, vous devrez être rasée de près et ne pas trop espacer vos séances de Lumea Comfort. J’ai donc tenté l’expérience et, très sincèrement, je n’ai pas été déçue. Bien évidemment, je n’ai pas vu les résultats lors de la première séance mais au bout de quelques-unes, je me suis rendue compte que je n’avais plus besoin de me raser aussi souvent qu’avant. Plus je me sers de mon Lumea Comfort et moins j’ai besoin de me raser. J’avoue, au départ j’étais un peu septique car je ne pensais pas qu’un si petit appareil pouvait être aussi efficace. En ce qui concerne la douleur, elle est pratiquement inexistante. J’ai ressenti quelques petits picotements lorsque je me suis attaquée aux aisselles et au maillot mais rien de bien méchant. En revanche, au niveau des jambes, on ne ressent vraiment rien. Ma peau est même devenue plus douce !
Alors certes, faire l’acquisition du Lumea Comfort, c’est un petit investissement (aux alentours de 250€) mais je vous l’assure, cet investissement sera très vite rentabilisé. Donc à la question de savoir si oui ou non je vous recommande le Lumea Comfort, la réponse est un grand oui. Si vous en avez marre de vous raser aussi souvent et que la cire vous fait des rougeurs sur tout le corps, alors vous pouvez l’acheter les yeux fermés.