Movavi est un logiciel que j’utilise dans le cadre de mes activités et que je recommande vivement. En effet, cet outil offre de nombreuses fonctions très pratiques comme l’enregistrement vidéo, la compression de fichier.
Facile à prendre en main
Cet outil est également un logiciel de capture d’écran et fait partie des leaders du marché dans son domaine. Movavi est surtout simple à utiliser et il est particulièrement efficace. A noter que cet outil est compatible avec différents formats vidéo dont le flv, Avi, mkv,MPEG-4, OGV, QuickTime, Windows Media Video ou encore WebM. Les formats audio acceptés sont l’AAC, le FLAC, le MP3, l’OGG, le WAV ainsi que le WMA. En matière d’image, Movavi Video Converter supporte le GIF. En sus, ce logiciel peut être installé sur n’importe quel appareils : HTC, iriver,LG, Motorola, Microsoft, Nokia, Palm, Samsung, SanDisk, Sony, Google, Explay ou encore Blackberry.
D’ailleurs, l’interface est disponible en différentes langues dont le français, l’italien, l’anglais, le portugais, le chinois. En matière de configuration système, le Movavi Converter Video requiert un processeur Intel, AMD de 1,5Ghz. La résolution graphique de l’appareil doit être de 1024×758 en 32 bits. Pour profiter pleinement de cette technologie, le Pc doit présenter une mémoire vive de 256MB pour Windows XP/ 1GB pour Windows 7, 8 et 10.
Plus d’infos en vidéo :
Un bon outil pour les débutants
Pour réussir les captures d’écran avec Movavi Video Converter, la première étape consiste à ajuster les paramètres. Pour ce faire, réglez le framerate de façon à économiser de l’espace. Il faudra ensuite définir la zone de capture. Vous pouvez opter pour les préréglages ou enregistrer carrément en plein écran. Bref, ce sont des réglages simples à réaliser. A noter que vous serez aussi amené à régler les paramètres audio, surtout s’il s’agit de conférence en ligne ou de commentaire audio. Pour mieux gérer l’enregistrement, pensez à utiliser les touches raccourcis du clavier.
Dans tous les cas, vous pouvez réaliser des captures tout en enregistrant une vidéo. Grâce au Movavi Video Converter, l’enregistrement vidéo peut être réalisé dans les formats MP4, AVI, MOV… Vous pourrez ensuite le partager via les réseaux sociaux ou compresser le fichier afin d’optimiser l’espace sur le disque dur. En sus, avec le mode SuperSpeed, les sauvegardes sont réalisées instantanément.