Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager l’histoire d’une marque que j’apprécie particulièrement, Pepe Jeans. Tout commence en 1973 dans un marché aux puces au cœur de Porobello Market à Londres où trois frères d’origine indienne décidèrent de commercialiser leur collection de jeans sous le nom de Pepe Jeans. La marque fut si bien accueillie par les londoniens refusant de se conformer aux standards de la mode de l’époque que le succès en fut immédiat.
Un succès et une croissance fulgurants
La croissance rapide et durable de la marque permit aux frères Shah de créer l’entreprise PEPE UK Ltd et d’ouvrir leur première boutique sur King’s Road ainsi qu’un atelier et des bureaux. La marque connut alors un engouement sans précédent et devint La référence en matière de Denim à travers le royaume, mais pas que. La notoriété de Pepe Jeans dépassa les frontières britanniques et conquit les marchés voisins pour devenir, par la suite, le leader européen de la fabrication de Jeans.
Suite à son succès, la firme fut rachetée par un espagnol qui a su consolider d’avantage la réputation de la marque. L’entreprise élargit alors son commerce en exportant dans d’autres pays du monde comme l’Allemagne, l’Irlande, le Portugal, les Pays-Bas, les Etats Unis, l’Inde, la Colombie ou encore l’Australie.
Des créations uniques
Tout au long de son histoire, Pepe Jeans a su se distinguer de ses concurrents par ses créations, en proposant à ses usagers des modèles uniques avec une touche très artistique, mais aussi par ses collaborations, en travaillant avec les plus grandes célébrités du monde, tous milieux confondus. Stars de cinéma, mannequins et photographes de renommé ont tous contribué à la conception de l’image dont jouit la marque aujourd’hui.
Bien que le Jeans soit sa pièce maitresse et que le denim soit sa matière de prédilection, la marque propose aux hommes, femmes et enfants une large panoplie de vêtements. Entre les jeans, les shorts, les robes, les jupes, les vestes, les gilets, les blousons, les t-shirts ou encore les maillots de bain, vous aurez de quoi vous vêtir en toutes saisons. Pepe Jeans vous propose également une multitude d’accessoires pour personnaliser votre look. Vous y trouverez même des chaussures de ville dans la catégorie Pepe Jeans Shoes qui n’en sont pas moins à la hauteur de la réputation de la marque.
La marque qui a connu ses débuts sous un pont londonien est désormais présente dans plus de 60 pays à travers le monde est distribuée dans pas moins de 7000 points de vente.