La sève de bouleau est bien connue dans les pays d’Europe du nord pour ses bienfaits sur le corps et sur la santé en général. Elle est initialement prévue pour nourrir les jeunes bourgeons et les jeunes pousses que le bouleau produit. Elle est consommée par l’homme sous forme de cure de bouleau pour renforcer ses défenses naturelles, et plus particulièrement pour se préparer à l’hiver.
La sève de bouleau et le jus de bouleau : Un véritable cocktail de vitamines et minéraux !
La sève de bouleau est très riche en éléments indispensables au bon fonctionnement de notre santé : elle contient du magnésium, du lithium, du silicium, du potassium, du calcium, du phosphore, de la vitamine C et des puissants antioxydants. Ces oligoéléments varient en fonction du sol où a poussé l’arbre du bouleau mais sont présents dans la plus part de la composition des boissons proposées dans les marques spécialisées.
Comment se consomme la sève du bouleau?
La sève de bouleau également appelé le jus de bouleau se consomment généralement de façon liquide, sous forme de boisson. Ils se prennent le matin, lors du petit déjeuner puisqu’on est jeun et que le corps dispose d’une meilleure assimilation des oligoéléments. Ils sont très pauvres en sucre, donc pauvres en calories et se conservent au réfrigérateur.
Vous pouvez également les trouver sous forme de gélule, en tant que complément alimentaire : ils sont alors déshydratés, sous forme d’extrait sec.
Pourquoi une cure de bouleau?
La cure de bouleau convient à tous types de personnes et peut soigner bon nombre de maux. Elle est d’autant plus recommandée pour les personnes atteintes de calculs urinaires, d’eczéma, et de douleurs articulaires. La cure de bouleau se fait principalement à la fin de l’été, aux débuts du mois de septembre pour se préparer aux besoins de notre corps face à l’hiver.