Grâce à bon nombre de ses attractions touristiques, la Namibie est une destination de voyage de choix en Afrique continentale. Non seulement son patrimoine naturel est des plus riches, mais il vous est aussi possible de faire des découvertes culturelles et historiques. En effet, lors d’un voyage en Namibie, vous aurez l’embarras du choix des attraits touristiques à découvrir.
Passer par Windhoek, la capitale namibienne
Si vous envisagez de faire du tourisme sur le territoire namibien, vous devez forcément passer par sa capitale, Windhoek. En effet, étant donné qu’elle abrite l’unique aéroport international du pays qui fait de cette ville la principale porte d’entrée lors d’un voyage en Namibie. De plus, pratiquement toutes les excursions touristiques à travers le territoire namibien sont organisées à partir de Windhoek. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’elle ne possède pas de sites d’intérêts à voir et visiter, dont beaucoup d’entre eux valent vraiment la peine.
Les sites d’intérêts incontournables de Windhoek à découvrir
Profitez de votre passage à Windhoek pour partir à la découverte de ses sites d’intérêts touristiques qui méritent un détour. Ainsi, l’Independence Avenue est incontournable puisqu’il s’agit de la principale artère touristique de la capitale namibienne. En effet, la plupart des boutiques, des restaurants, des musées, des galeries d’art, etc. sont concentrés sur cette avenue. Sinon d’autres attractions sont facilement accessibles à partir de cette dernière à l’exemple des monuments remarquables témoignant du passé colonial de la Namibie comme la forteresse Alte Feste ou l’Église luthérienne Christ Church.
Les parcs nationaux namibiens à ne pas manquer
Comme évoqué précédemment, Windhoek est souvent le point de départ des excursions touristiques en Namibie. À partir de cette ville, vous aurez l’occasion de rejoindre facilement plusieurs des exceptionnels parcs nationaux namibiens qui font partie de ses principales attractions touristiques. D’ailleurs, il vous est tout à fait envisageable de les découvrir par vos propres moyens, avec ou sans guide, mais aussi prendre part à des excursions organisées par des agences de voyages présentes à Windhoek.
Mais dans tous les cas, ces sites naturels protégés vous permettront de constater à quel point le patrimoine naturel namibien est particulièrement riche. Vous pouvez notamment faire un safari auprès de certains d’entre eux pour admirer les animaux emblématiques de l’Afrique comme le lion, la girafe, le zèbre, l’éléphant, le rhinocéros, etc. À l’instar du fameux parc national d’Etosha ou le parc national de Bwabwata. D’autre part, le parc national de Namib-Naukluft est incontournable pour découvrir son spectaculaire désert ainsi que l’incroyable beauté de ses paysages naturels.